Accueil > Uncategorized > Une nouveauté d’iOS4 dont personne ne parle

Une nouveauté d’iOS4 dont personne ne parle

Ou en tout cas, je n’ai rien trouvé dessus. Et bien sache cher lecteur que bientôt tu pourras recevoir des Sms en provenance d’iPhone. Quoi ç’est déjà le cas ? Non non attends, je n’ai pas encore tout dis. Je parle bien évidemment de Sms « InApp ». En effet la marque à la pomme autorise, depuis cette dernière future version d’OS, les développeurs à envoyer, au même titres que les emails de notification, des Sms de notification.

Imaginons à tout hasard que vous développiez une application qui possède des informations sur vos contacts, et bien il vous sera alors possible d’envoyer ces infos à une autre personne par email ou par Sms.

Coté développement rien de bien compliqué puisque le procédé pour envoyer ces fameuses notifications est identique dans le cas d’un email ou d’un Sms. Seul le coût de l’opération change pour l’utilisateur.

Sachez cependant que comme pour les mails, aucune application ne pourra envoyer de Sms à l’insu de l’utilisateur puisque dans les deux cas précédemment cités, l’appui final sur « envoyer » relève de la responsabilité de l’utilisateur. Tout ce que vous pouvez faire c’est donc initialiser un corps de texte, éventuellement un sujet (pour les mails) et laisser l’utilisateur rajouter ce qu’il veut ou seulement envoyer ce que vous lui avez préparé.

Une fois le Sms déposé dans la boîte d’envoi la main est rendue à l’application. Il faut aussi noter qu’envoyer un Sms ou un email depuis une application ne garanti pas son envoi 🙂 Puisque le procédé d’Apple se contente de déposer dans la file d’envoi le Sms ou l’email. File qui est traitée en tache de fond par le mobile.

[tweetmeme source=”imanzarrabian” only_single=false]

Catégories :Uncategorized Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire